antiquitésBrocanteDécorationDépot-venteHistoireInstruments de MusiqueLifestyleMusiqueVintage

En Mode Brocante…

28 juin 2021 878 views

Les braderies ont repris oui mais tout doucement… chaque jour La Mendigote mets en valeur de nouveaux objets et meubles du temps passé. Retrouvez des objets atypiques, parfois rouillés ou poussiéreux mais ça on le garde car ça leur confère une patine d’origine et une véritable authenticité. On amasse clefs, photos anciennes, cartes postales, livres anciens, porte-cartes, rack de rangement, petits secrétaire d’écolier, boîte métal et tant d’autres objets fonctionnels, usuels et toujours aussi déco!

De belles idées cadeaux, des trouvailles vintage que l’on trouve rarement en braderie ou peut-être si vous êtes disponibles à 5h du matin? 😉 Amis chineur(ses) vous trouverez ici forcément votre bonheur, un chouille rétro, un vent vintage, un souffle antique, en vrai des odeurs et des inspires qui parfois nous rappellent des souvenirs et à se souvenir. Porteur d’histoire, raconteurs de savoir-faire, marqueur d’époques et même parfois inconnu au bataillon , ils restent des articles qui font parler et qui suscite la curiosité !

Fan d’instruments de musique et de musique en général, vous trouverez parfois dans notre sélection de vrais instruments anciens. Ici un Balafon tout droit venu de Côte d’Ivoire datant des années 50, l’ancêtre du xylophone est en bois. En langue malinké , « balafon » vient des mots bala (l’instrument) et fon (sonne). Très présent dans la musique mandingue depuis le XIVe siècle, le balafon se retrouve dans beaucoup de régions d’Afrique. Le balafon est composé d’une structure de bois légère nouée avec des lanières, sur laquelle des lames en bois de Bala sont rangées de taille croissantes (plus les lamelles sont courtes, plus le son est aigu) et les caisses de résonance sont formées par des paires de petites calebasses qui sont placées en dessous.

“Il n’est pas besoin de passer devant les objets quand les objets passent devant nous: aussi les habitants des grandes villes ne croient pas avoir besoin de voyager.”

Antoine de Rivarol
Sabrina Dujardin
Je suis brocanteuse & décoratrice d'intérieur, j'adore le vintage et les ambiances éclectiques. Depuis quelques années j'adore chiner, partir en exploration de pépites visuelles. J'ai décidé de mettre mon talent à votre dispostion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *